Se former aux diagnostics immobiliers à Bordeaux avec CFDI

Nos formations théoriques et pratiques en diagnostics immobiliers

CFDI est certifié Qualiopi et Datadocké. 

Formation Initiale aux diagnostics immobiliers

La formation initiale comprend tous les modules nécessaires pour devenir diagnostiqueur immobilier. De la connaissance du bâtiment aux différents diagnostics (DPE, superficie, amiante...) vous bénéficierez d'un enseignement complet.

Formation VIP pour devenir diagnostiqueur immobilier

La différence se fait par le terrain ! Notre formation phare vous permet de cumuler les modules de la formation initiale ainsi qu'une expérience terrain avec un diagnostiqueur immobilier expérimenté. Démarrer dans les starting blocks.

Diagnostics immobiliers : les mises à jours

Pour continuer d'exercer, il faut renouveler vos certifications tous les 5 à 7 ans. En plus des recertifications, nous vous proposons les mises à jours : DPE, Amiante, et la consolidation des acquis (Termites, Gaz, Electricité, Plomb).

Formation diagnostiqueur immobilier 100 % terrain

Pour les diagnostiqueurs immobiliers fraichement certifiés : nous vous proposons un accompagnement terrain qui vous fera gagner en assurance au quotidien. Vous bénéficierez en plus de conseils pour appréhender les sinistres.

Connaissances Générales du bâtiment

Formation pour vous permettre d’identifier les notions de base du bâtiment : conception d’un bâtiment, règlementation, équipements techniques, rénovation et pathologies.

Attestation de Surface - Loi CARREZ et Loi BOUTIN

La formation Attestation de Surface vous permettra de maitriser les champs légaux des Loi CARREZ et Loi BOUTIN. Vous apprendrez également à utiliser des outils de mesure et à retranscrire ces données pour vos rapports.

Diagnostic de Performance Énergie (DPE) sans Mention

La formation DPE sans mention permet de réaliser le diagnostic DPE pour les des bâtiments d’habitation. Vous apprendrez le cadre réglementaire et toutes les informations et méthodes nécessaires à la rédaction d'un rapport.

État du Bâtiment Relatif à la présence de Termites

Une formation qui vous permettra de connaître le cadre réglementaire du diagnostic, d'acquérir les méthodologies de recherche de termites et d'insectes xylophages, et de différencier des éléments infestés ou ayant été infestés.

Constat des Risques d’Exploitation au Plomb CREP

Apprenez à réaliser un Constat des Risques d’Exploitation au Plomb CREP : du cadre législatif à la rédaction du rapport en passant par le repérage avec l'utilisation des outils de détection du plomb.

État de l’installation intérieure de Gaz

Vous pourrez réaliser un état de l’installation intérieure de gaz et son rapport. La formation vous permettra de maîtriser le cadre légal, la méthodologie, et de savoir informer les différents acteurs des anomalies relevées.

État de l’installation intérieure d’électricité selon l’arrêté du 2/07/2018

Le diagnostic électricité est obligatoire dans le cadre d'un location. Nous vous formerons à son cadre réglementaire, à réaliser un état de l’installation intérieure d’électricité et savoir à rédiger le rapport.

Repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante sans mention

Obtenir la certification amiante sans mention vous permettra de réaliser les diagnostics obligatoires lors d'une vente (de maisons ou d'immeubles). La formation abordera les réglementations, le repérage et la rédaction du rapport.

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) avec mention

Grâce à la formation Diagnostic de Performance Energétique avec mention (anciennement DPE tous Bâtiments), vous pourrez réaliser des DPE pour tous les types de bien : les habitations et les locaux professionnels.

Repérage des produits et matériaux contenant de l’amiante avec mention

La formation diagnostic amiante avec mention vous permet de réaliser des diagnostics dans le cadre de la vente d’un logement, avant une démolition et avant des travaux. Vous pourrez également intervenir sur les parties communes des immeubles collectifs d’habitation, les ERP et les IGH.

Formation Amiante Sous Section 4 SS4 | Encadrant de chantier

Encadrant de chantier : la formation Amiante SS4 est obligatoire dans les métiers du bâtiment qui sont exposés à l'amiante. Elle vous permet de connaître les réglementations et comment intervenir en toute sécurité sur des chantiers en présence d'amiante.

Formation Amiante Sous Section 4 SS4 | Encadrant technique

Encadrant technique : la formation Amiante SS4 est obligatoire dans les métiers du bâtiment qui sont exposés à l'amiante. Elle vous permet de connaître les réglementations et comment intervenir en toute sécurité sur des chantiers en présence d'amiante.

Formation Amiante Sous Section 4 SS4 | Opérateur de chantier

Opérateur de chantier : la formation Amiante SS4 est obligatoire dans les métiers du bâtiment qui sont exposés à l'amiante. Elle vous permet de connaître les réglementations et comment intervenir en toute sécurité sur des chantiers en présence d'amiante.

Formation PCR – Personne Compétente en Radioprotection

Une formation pour devenir Personne Compétente en Radioprotection qui vous permettra de connaître les risques liées à la détention de sources radioactives, ainsi que les mesures de sécurités et de protections.

Formation Assainissement Collectif

Formez-vous au diagnostic assainissement collectif. Ce diagnostic est obligatoire dans le cadre d'une vente d'un bien disposant du tout-à-l'égout. Il permet de vérifier l'installation et son état.

Métier de diagnostiqueur immobilier : certification, formation et salaire

Un diagnostiqueur immobilier doit obligatoirement posséder une certification. Certaines certifications relatives aux diagnostics immobiliers peuvent être obtenues suite à une formation sans diplômes prérequis. 

Il est conseillé de posséder une connaissance du domaine de l’immobilier et/ou du bâtiment. Cette connaissance fait également partie du cursus de formation pour devenir diagnostiqueur immobilier

Pour des certifications spécifiques comme celles du DPE avec mention ou de l’amiante avec mention, des diplômes ou des expériences significatives dans le bâtiment sont nécessaires. Les législations évoluent constamment sur ces sujets. Pour faire le point sur votre situation et vos besoins, contactez l’équipe du CFDI

En termes de salaire, un diagnostiqueur salarié gagne en moyenne entre 25 à 35000€ brut par an (plus des avantages comme des primes, un véhicule de service, un téléphone et un équipement…). Le diagnostiqueur immobilier indépendant verra sa rémunération liée à son chiffre d’affaires.