Durée de la formation
5 jours soit 35 Heures
Tarif de la formation
900€
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Validation
Soumis à certification
Objectif de la formation

Vous serez capable d’appliquer la méthodologie de réalisation des états de l’installation intérieure d’électricité et utiliser les outils dédies à l’activité Vous serez de rédiger un rapport à l’issue de la mission

Contenu de la formation

Les lois générales de l’électricité : tension, intensité, courant continu, courant alternatif, résistance, puissance, effets du courant électrique sur le corps humain.

Les règles fondamentales destinées à assurer la sécurité des personnes contre les dangers et dommages pouvant résulter de l’utilisation normale d’une installation électrique à basse tension : protection contre les chocs électriques et les surintensités, coupure d’urgence, commande et sectionnement, choix du matériel en fonction des conditions d’environnement et de fonctionnement.


Les méthodes d’essais permettant, au moyen d’appareils de mesures et d’essais appropriés, de s’assurer de l’efficacité de la mise en œuvre des règles fondamentales de sécurité : mesure de la valeur de la résistance de la prise de terre, mesure de la résistance de continuité des conducteurs de protection et d’équipotentialité, mesure du seuil de déclenchement des dispositifs différentiels. ▪ La technologie des matériels électriques constituant une installation intérieure d’électricité : fusibles, disjoncteurs, fonctions différentielles, interrupteurs, prises de courant, canalisations.


Les règles relatives à la sécurité propre de l’opérateur et des personnes tierces lors du diagnostic. ▪ Les modèles de rapport de diagnostic des installations électriques selon l’arrêté qui clarifie les interactions entre réglementation et normalisation.


Étude de la norme + Contrôle de fin de stage



Plus d'informations sur la formation et sur son financement : contactez-nous.

05 56 91 19 41 - 06 37 58 18 51