Le diagnostic olympique

25 mai, 2022

Evénements et salons

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent, or nous sommes de grands amoureux de sport à la rédaction de Quotidiag. Imaginez le quotidien du diagnostiqueur transposé dans un contexte olympique… Comme il serait beau de voir flotter tous ces drapeaux dans un stade, chacun représentant fièrement les valeurs de la profession !
LES OLYMPIADES DU DIAGNOSTIC IMMOBILIER
Eh oui, nos chers diagnostiqueurs ne sont pas avares d’efforts quand ils sont sur le terrain. De nombreuses épreuves pourraient leur être dédiées :
Sprint 100 ou 400 mètres avec échelle télescopique (catégories échelle 3.50 m et 3.90 m)
Saut d’obstacles en appartements meublés
Concours de vitesse de mesurage de surfaces
Escalade dans les combles
Poinçonnage artistique
Escrime sur mauvais payeur
Lancer de tablette (celui qui la lance le plus loin gagne un bloc-notes en or)
Slalom en milieu urbain avec réalisation de créneau…
S’ENTRAÎNER POUR MAINTENIR SES COMPÉTENCES
Un athlète sportif de haut niveau doit suivre une préparation physique dans un centre d’entraînement. Le diagnostiqueur, lui, cumule généralement les exercices sur des cas concrets et l’immersion terrain.
Entre formations, veille réglementaire et pratique au quotidien, il se maintient à un niveau de forme optimal, c’est incontestable. Nul doute que si un jour ces olympiades venaient à exister, notre pays serait un gros pourvoyeur de médailles…
UN FAIR PLAY DE TOUS LES INSTANTS
L’important c’est de participer, comme dirait l’autre, et les opérateurs connaissent bien la rançon du succès. Ils sont souvent copiés par des concurrents, mais jamais égalés.
En ce qui concerne la grande course qu’est l’amélioration des logements et la sécurisation des occupants, le diagnostiqueur ne se contente pas de participer : il est un champion olympique. Pierre de Coubertin, s’il était encore parmi nous, ne pourrait qu’acquiescer, nous en sommes persuadés.

Article repris du site : https://www.quotidiag.fr/le-diagnostic-olympique/

Mise en ligne le 25 mai 2022

Nos derniers articles

Partagez l'article sur les réseaux