Le travail caché du diagnostiqueur

31 mai, 2022

Enquêtes et études, Diagnostiqueur, Métier prenant

Petite devinette : que fait un diagnostiqueur lorsqu’il n’est pas sur le terrain ? Généralement, les particuliers, et notamment les propriétaires de biens, n’en savent rien. Les mieux informés mentionneront la rédaction des rapports de diagnostics.
Or, avant et après son intervention, le technicien a encore beaucoup de travail. À Quotidiag, il nous paraît donc d’utilité publique de partager ce post Linkedin au plus grand nombre :
 Nous remercions Mme Valérie Turquet, responsable du cabinet Agenda Diagnostic Immobilier Chatou, Maisons-Laffitte, qui nous a autorisé à reprendre sa publication. L’analogie de l’iceberg est parfaite pour révéler l’étendue du travail caché, et chronophage, qui complète la réalisation des diagnostics immobiliers.
TOUS LES DIAGNOSTIQUEURS LE SAVENT
Sans cette partie dite administrative du métier, il ne peut y avoir d’entreprise (il faut bien trouver des clients), de DPE (la dernière version requiert de nombreux justificatifs), d’informations fiables pour les acquéreurs et les locataires (en fournissant de bons rapports), de respect du devoir de conseil (explications et réponses aux questions), etc.
Petit diagnostiqueur indépendant ou grosse société, en province ou dans une grande ville, vous vivez tous cette seconde journée de travail invisible lors de vos missions. N’hésitez donc pas à montrer ce schéma explicatif à vos clients pour les éclairer sur la réalité du métier.


Article issu de Quotidiag

mise en ligne le 31 mai 2022 

Nos derniers articles

Partagez l'article sur les réseaux